DIY - Bain moussant relaxant à la lavande et à la camomille



Prendre un bain peut offrir de nombreux avantages : la submersion du corps par la chaleur pourrait être tout aussi bénéfique qu'un exercice en aidant à réguler la glycémie !


Ce n'est vraiment pas surprenant que les bains moussants soient incroyablement relaxants (et pas seulement pour les enfants). Un bain moussant pousse davantage les qualités thérapeutiques par rapport à un bain régulier classique.


Les bains existent depuis des siècles : des spas aux sources chaudes en passant par les bains dits classiques. Les cultures égyptienne, grecque, chinoise et japonaise ont utilisé les bienfaits thérapeutiques de la prise de bains. Le confort que l'on reçoit en prenant un bain peut améliorer considérablement l'humeur.


Plusieurs recherches montrent qu'en plongeant dans de l'eau chaude tous les jours pendant environ huit semaines, on peut réduire considérablement l' anxiété, peut-être même beaucoup plus qu’en prenant un médicament sur ordonnance. Qui plus est, les bains, en particulier les bains moussants faits maison, peuvent aider à soulager le psoriasis , la peau sèche, améliorer le sommeil, augmenter la stimulation cérébrale et même à prévenir les rhumes.


Inclure les bons ingrédients dans votre bain moussant fait maison est la clé pour ajouter encore plus de bienfaits. Par exemple, nous savons que la lavande est probablement l'huile essentielle la plus populaire pour un bain relaxant.


Alors, comment fait-on un bain moussant?


Lisez la suite pour savoir comment créer votre propre bain moussant. Retrouvez à la fin de cet article une recette de bain moussant fait maison. C'est un bain moussant sans glycérine. Vous pouvez aussi essayer différentes huiles essentielles! (pour savoir 👉 comment utiliser les huiles essentielles 👈 vous n'avez plus qu'à cliquer )



Bain moussant fait maison aux huiles essentielles de lavande et de camomille


Pour faire votre bain moussant fait maison, utilisez un bocal ou une bouteille à couvercle hermétique, et combinez l’huile d’amande, le blanc d’œuf et le miel. Bien mélanger. L' huile d'amande légère est parfaite pour que votre peau reste hydratée, en particulier si vous avez la peau très sèche. Le blanc d'œuf est la clé de la création de bulles - bien que celles-ci ne soient peut-être pas aussi grosses que celles que vous avez l'habitude de voir. Le miel est un humectant naturel, ce qui signifie qu'il apportera et aidera à conserver l'humidité de la peau. Il a également des propriétés antibactériennes.


Maintenant, ajoutez le savon de Castille et les huiles essentielles. Le savon de Castille est parfait car il s'agit d'un savon naturel à base de plantes et sans produits chimiques. Ajouter un peu d'huiles essentielles à votre bain est certainement un plus pour avoir la meilleure expérience et les meilleurs avantages. L'huile essentielle de camomille et l'huile essentielle de lavande sont des ingrédients extraordinaires pour votre bain car elles aident à combattre l'anxiété et la dépression. Mélangez bien tous les ingrédients en plaçant le couvercle sur le pot. Secouez de façon énergique ou remuez avec une cuillère ou une fourchette.


Voilà, c’est fini! Alors? Simple non?


Maintenant que vous avez créé votre propre bain moussant relaxant, il est temps de l'essayer!

Versez 1/4 à 1/2 tasse sous l'eau courante à la température désirée. Pour avoir de plus grosses bulles, vous pouvez agiter l’eau. Conservez votre bain moussant au réfrigérateur pour votre prochain bain.



Recette du bain moussant à la lavande et à la camomille (fait maison)


Temps total: 5-10 minutes

Pour : 6 bains


INGRÉDIENTS :

  • 1/2 tasse d'huile d'amande légère

  • 1 blanc d'oeuf

  • 1/4 tasse de miel

  • 1/2 tasse de savon liquide de Castille

  • 1/2 cuillère à café d'huile essentielle de camomille

  • 1/2 cuillère à café d'huile essentielle de lavande


Préparation :

  • Dans un pot ou une bouteille à couvercle hermétique, insérez l’huile d’amande, le blanc d’oeuf et le miel.

  • Bien mélanger.

  • Ajoutez le savon de Castille et les huiles essentielles.

  • Mélangez bien tous les ingrédients en plaçant le couvercle sur le pot et en le secouant fortement ou en remuez avec une cuillère ou une fourchette.

  • Conservez le bain moussant restant au réfrigérateur.


Alors ? Facile cette petite recette non ?


Dites-nous ce que vous en pensez et surtout faites le nous savoir dés que vous avez essayé.


On se retrouve très vite pour de nouvelles astuces pour concevoir vos produits faits maison! 👈

- A propos de nous -

La Pharmacie Centrale du centre commercial du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin a été reprise en 2016 par M. Djeribi, docteur en Pharmacie.

En plus des services que l'on retrouve dans toutes les pharmacies, M. Djeribi a formé son équipe sur des domaines spécifiques comme l'aromathérapie, l'orthopédie, les produits vétérinaires et bien d'autres.

Conscient que la santé passe également sur Internet, la Pharmacie Centrale lance son blog Conseil Santé en 2019.

- Les derniers articles -

- On reste en contact ? -

- La Santé -